√Čtudes de cas

Des ordinateurs de poche polyvalents et prêts pour le travail en extérieur modernisent le processus de travail des services publics

Tout comme dans de nombreuses industries, le travail dans le domaine des services publics a été dépendant des écrits administratifs sur le terrain et d'une communication avec le bureau central. C'est un travail de traitement par tâche qui exige la documentation des différentes étapes et la transmission de l'information aller et retour. Les ordinateurs de poche robustes améliorent la manière dont les travailleurs d'intervention des services publics effectuent ces travaux. Dans de nombreux emplois, ils éliminent les écrits administratifs, diminuent les erreurs de saisie de données et permettent la transmission des horaires, les relevés de compteur et autre information de manière instantanée et sans fils. La combinaison d'ordinateurs robustes et de logiciels de services publics et d'intervention spécialisés apporte la possibilité de tâches sur mesure, guidant les travailleurs des services publics à travers leur journée.

Les méthodes de travail qui exigent de nombreux trajets entre le site d'intervention et le bureau central ont de nombreux désavantages évidents: le plus évident étant l'inefficacité. De plus, avec une tenue des registres sur papier avec saisies de données manuelle, il est toujours énormément facile de faire des erreurs ou de doubler le travail puisque l'information écrite sur le site d'intervention est ensuite saisie au bureau dans le système informatique par une autre personne. Avec des frais de main-d'oeuvre et de combustibles plus élevés, les services publics intelligents cherchent des moyens efficaces pour augmenter l'efficacité générale sur le terrain. Quelques exemples d'utilisation de ces ordinateurs robustes par les services publics pour un travail en extérieur:

Assistance technique

L'utilisation d'un ordinateur de poche avec des fonctions de communication avancées permet aux travailleurs de communiquer des informations mises à jour au bureau central. Il n'est plus nécessaire de se présenter à un domicile seulement pour constater qu'ils ont téléphoné pour changer le rendez-vous.

Et c'est seulement une des tâches. Les travailleurs des services publics peuvent utiliser un logiciel spécialisé qui fonctionne sur le système d'exploitation Windows Mobile de l'ordinateur de poche pour accomplir toute sorte de tâches. Le logiciel spécialisé concentré sur les services publics permet une information de service ou de commande de travail mise à jour qui peut être transmise entre le bureau et le site d'intervention. Ceci offre des commandes de travail sur l'écran, sans papier, et dans un format de supervision qui incite intelligemment les travailleurs d'intervention à répondre aux questions spécifiques à chaque travail. Une fois que la commande de travail est complète, l'information est transmise de retour au bureau.

Cette méthode a l'avantage d'éliminer le papier et de ne pas avoir à saisir manuellement la plupart des informations. Cela réduit les erreurs de saisie de données, les commandes perdues ainsi que la manipulation de papier et augmente en même temps le nombre de commandes pouvant être complétées durant une journée de travail. En plus, les trajets entre le bureau et les sites d'intervention sont moins nombreux, ce qui est un grand avantage puisque le prix des combustibles est à la hausse. Avec un ordinateur de poche portable sans fils, il est concevable qu'un travailleur d'intervention puisse recevoir les commandes de travail de la journée, réaliser tout le travail et transmettre toute l'information au bureau central sans avoir besoin de se rendre au bureau une seule fois.

Installation et remplacement de compteurs

Les services de l'électricité et des eaux ont l'habitude de changer leurs compteurs quand ils ont atteint la fin de vie utile. Lorsqu'ils envoient un travailleur pour effectuer le remplacement, un ordinateur de poche peut accélérer grandement le processus. Un répartiteur de tâches, se trouvant au bureau, envoie des informations de rendez-vous directement sur le terrain par l'ordinateur de poche: l'adresse, la tâche et des autres détails. À son arrivée, le travailleur vérifie la location du compteur en utilisant le GPS intégré de l'ordinateur de poche pour déterminer exactement les coordonnées.

Ensuite, il est temps de changer les unités. Un scanner de codes-barres intégré sur l'ordinateur de poche permet au travailleur de rapidement scanner l'ancienne unité et ensuite la nouvelle. Une fois que le nouveau compteur est installé, le travailleur utilise l'appareil photo numérique de l'ordinateur de poche pour prendre une photo datée de la nouvelle installation. Toute l'information de la procédure est alors transmise sans fils et instantanément à partir de l'ordinateur de poche vers une unité centrale de traitement au bureau.

La clé est de choisir le bon appareil

Avoir le bon ordinateur de poche est la clé de la modernisation et simplification du processus de travail. Et cela se résume en deux facteurs principaux: la robustesse et la polyvalence.

Les outils de technologie disponibles pour aider les services publics à économiser de l'argent et du temps ont une gamme étendue et sont impressionnants. Deux de ces produits sont les ordinateurs de poche Nautiz X5 et Nautiz X7. Avec ces appareils robustes équipés d'un modem UMTS/HSDPA, un travailleur d'intervention peut, sans fils, recevoir et envoyer l'information même dans les zones rurales. Ces deux appareils ont un écran couleur VGA, un processeur 806 MHZ et Bluetooth, WLAN et appareil photo couleur numérique de 3 méga pixels intégrés. Suivant la configuration, vous pouvez ajouter des fonctions telles que GPS et un scanner laser; vous avez alors des outils idéaux pour les renouvellements de compteurs. Lorsque les services publics modernisent et remplacent les compteurs pour inclure la lecture automatique de compteur, les ordinateurs de poche peuvent obtenir les lectures instantanément et automatiquement en utilisant la technologie de proximité jusqu'à 200 mètres de n'importe quel compteur avec un transmetteur radio AMR.

Tout ce progrès technologique peut rendre aujourd'hui la vie beaucoup plus facile pour les travailleurs d'intervention. L'efficacité augmente : les erreurs et les frais de transport diminuent.

Pour en savoir plus sur le Nautiz, veuillez consulter nos spécifications du produit ou www.nautiz.com

Back

Outdoor-Ready, Versatile Handhelds Streamline the Work Process for Utilities

Le défi

Le travail d'intervention des services publics qui repose sur les écrits administratifs et ensuite sur les saisies de données manuelles au bureau est confronté à un énorme potentiel d'erreurs de saisie de données, de commandes perdues et d'inefficacité.

La solution

L'utilisation d'un ordinateur de poche avec des fonctions de communication avancées permet aux travailleurs de communiquer en temps réel avec le bureau central et de transmettre directement les données collectées sans même quitter le site d'intervention.

Le résultat

Des ordinateurs de poche robustes et polyvalents pour un travail sur le terrain, tels que le Nautiz X5 ou le Nautiz X7, apportent la possibilité de tâches sur mesure, ce qui augmente le nombre de commandes de travail complétées durant une journée. Avec des erreurs moins nombreuses et des frais de transport plus bas, le processus de travail peut être modernisé et l'efficacité augmente.

Outdoor-Ready, Versatile Handhelds Streamline the Work Process for Utilities

Downloads:

PDF icon Nautiz Reference Case